NOUVELLES INSCRIPTIONS

Vous devez prendre rendez-vous auprès de l’école qui dessert votre domicile pour inscrire votre enfant à l’école.

Les parents doivent téléphoner à l’école qui dessert leur domicile pour prendre rendez-vous et procéder à l’inscription. Il est important d’avoir tous les documents requis avec vous au moment de l’inscription.

Documents requis

  • Le certificat de naissance grand format de l’enfant sur lequel figurent les noms des parents;
  • Une preuve confirmant la citoyenneté canadienne des parents;
  • Deux preuves de résidence au Québec (p. ex. relevé de taxes municipale, facture de services publics, etc.);
  • Si l’enfant fréquentait l’école l’année précédente, son dernier bulletin;
  • Une demande de certificat d’admissibilité à recevoir une éducation en anglais sera remplie à l’école, durant le rendez-vous;
  • Certaines écoles peuvent exiger d’autres documents. Pour l’inscription à la maternelle 4 ans, votre enfant doit avoir 4 ans au plus tard le 30 septembre.
  • Pour l’inscription à la maternelle 5 ans, votre enfant doit avoir 5 ans au plus tard le 30 septembre.

Remarque : au moment de l’inscription, on vous demandera de remplir le formulaire de choix pour les taxes scolaires, lequel doit être transmis à la commission scolaire avant le 31 mars.

RÉINSCRIPTION

La réinscription a lieu à la fin du mois de janvier de chaque année scolaire au moyen du Portail Parents Mozaïk.

INSCRIPTION D’ÉLÈVES HORS TERRITOIRE

Les parents, tutrices ou tuteurs peuvent choisir d’envoyer leur enfant à une école hors bassin d’alimentation en sachant que le processus doit être répété annuellement et que le transport de leur enfant sera leur responsabilité. Les parents, tutrices ou tuteurs doivent d’abord inscrire l’enfant à l’école qui dessert leur domicile, puis faire une demande d’autorisation de fréquenter une école hors bassin d’alimentation en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Les demandes d’autorisation de fréquenter une école hors bassin d’alimentation seront étudiées selon la priorité d’inscription, la capacité d’accueil de l’école visée et les places disponibles dans les classes de l’année d’études en question, comme déterminé par la commission scolaire. Les élèves qui se voient refuser l’admission à une école hors bassin d’alimentation sont inscrits à l’école qui dessert leur domicile.